Les différents surnoms de nos Replique Rolex préférées
Au fil des années, des tendances et des influences, de nombreux garde-temps se sont vu attribuer un surnom. Alors que l’influence est venue des super-héros, des icônes populaires ou des sodas, replique Rolex est la marque qui a le plus de surnoms donnés à ses montres. Ces surnoms rendent une montre unique et reconnaissable et sont une porte d’accès facile dans le monde de la montre pour le nouveau venu. Ensemble, voyons lesquelles de ces montres Rolex ont vu leurs références se transformer en super-héros ou en boisson gazeuse.
Rolex Paul Newman :
Cette Daytona est l’une des montres les plus emblématiques de l’industrie. Non seulement parce qu’il a été porté par l’acteur, affichant son élégance et sa sportivité, mais aussi parce que son propre modèle a été vendu à plus de 17,7 millions de dollars en 2017 !
Rolex Pepsi :
Tout comme la société de soda, la Rolex Pepsi est une GMT Master bleue et rouge. Inutile de dire pourquoi ce modèle a été nommé d’après la boisson. Il a été lancé en 1954 avec sa référence étant 6542. Il sera plus tard connu sous les 1675, 16750, 16700 et 16710.
Coca Rolex :
En tant que soda le plus vendu, ce GMT a reçu le nom de famille Coke car il affiche une combinaison de rouge et de noir. Elle a été lancée en 1983 sous la référence 16760 et était également connue sous le nom de « Sophia Loren » ou de « Fat lady ».
Rolex Root Beer :
La root beer est une boisson moins connue sur le marché européen, mais le mélange de couleurs ressemble vraiment au fameux soda américain.
Rolex Hulk :
Tout comme le super-héros tout vert, la replique montre Hulk est un sous-marinier tout vert. Cette teinte le rend facilement perceptible et fait partie des sous-mariniers les plus exclusifs de la marque.
Rolex Kermit :
À première vue, la Kermit peut ressembler à une Hulk, mais pour l’amateur de montres, ce sont deux montres. Pourquoi donc? Le kermit a un cadran noir alors que le Hulk est tout vert. Cela rend cette montre plus discrète que son homologue tout vert, mais garde une touche de clinquant. Il a été lancé en 2003 sous la référence 16610LV pour célébrer les 50 ans du sous-marinier.
Rolex Batman :
Tout comme notre super-héros préféré, la Replique rolex Batman, est colorée en noir et bleu. C’est actuellement l’une des montres les plus recherchées, et son prix d’occasion augmente chaque mois ! Vous pouvez être sûr que le Batman va gagner en valeur dans les deux prochaines années.
Schtroumpf Rolex :
Le schtroumpf, comme nos créatures d’enfance bleues préférées, est un Submariner Date tout bleu. Le seul élément clé de ce sous-marin, c’est que malgré ses pairs en acier, le 116619 est en or blanc.
Obligation Rolex James :
La nouvelle génération a vu un James Bond, interprété par Daniel Craig, porter une Omega Seamaster. Mais saviez-vous que 007 joué par Sean Connery a secoué un 6538 ? Depuis, la montre a gardé le surnom des agents.
Rolex Clint Eastwood :
Cette Daytona est l’une des montres les plus emblématiques de l’industrie. Non seulement parce qu’il a été porté par l’acteur, affichant son élégance et sa sportivité, mais aussi parce que son propre modèle a été vendu à plus de 17,7 millions de dollars !
Araignée Rolex :
L’araignée Submariner est une montre vraiment intéressante. Cela vient en fait d’un problème technique de peinture des cadrans. Avec le temps, la peinture du cadran commence à se fissurer, ce qui lui donne cet aspect de toile d’araignée.
Rolex Steve McQueen :
La Rolex Explorer II 1655 ou Replique rolex « Freccione » fait partie de ces montres qui gardent un surnom après qu’une célébrité l’ait portée. La 1655 a gardé le surnom de Steve McQueen, bien que le port de la montre n’ait jamais été officiel. Pour certains, cette montre faisait partie de sa collection privée, pour d’autres, ce n’était qu’une campagne marketing de Rolex. Toutes ces rumeurs sont dues au fait que personne ne l’a jamais vu avec, donnant plus de matière au mythe. De ce fait, la Rolex Steve McQueen est également nommée « Freccione » par les collectionneurs de montres.