29 juillet 2022 Par admin

Une semaine au poignet : la Breitling Replique de montre haute qualité avis Superocean Héritage II

Publié à l’origine par Jack Forster sur HODINKEE, le 17 mai 2017
Les années 1950 ont été une décennie charnière pour les montres de plongée, si vous pardonnez le jeu de mots. À quelques années d’intervalle, trois sociétés différentes ont lancé trois des classiques les plus durables de l’idiome des montres de plongée modernes : la Rolex Submariner, la Blancpain Fifty Fathoms et l’Omega Seamaster 300. Toutes avaient certaines caractéristiques essentielles en commun : une excellente visibilité. , des lunettes de synchronisation rotatives, une bonne résistance à l’eau – et chacun est devenu une icône pour l’entreprise qui l’a fabriqué. En 1957, un autre classique de l’époque fait ses débuts : la Breitling replique de montre haute qualité avis Superocean, qui est sortie en versions chronographe et non chronographe.

replique de montre haute qualité avis

LA BREITLING SUPEROCEAN HÉRITAGE II A UN DESIGN FORTEMENT INFLUENCÉ PAR LE MODÈLE ORIGINAL DE 1957.

Les premières montres Breitling Replique de montre haute qualité avis Superocean sont devenues très collectionnables – les deux premières références, en bon état, sont maintenant des montres à cinq chiffres (rien à voir avec l’argent fou dépensé pour de rares Submariners, mais toujours très respectables). Cette année marque le 60e anniversaire de la Superocean, et pour marquer l’occasion, Breitling a publié une nouvelle version de la montre qui revient sur les originaux pour ses éléments de conception, tout en regardant vers l’avenir d’un point de vue technique – y compris le mouvement, qui est fourni à Breitling par Tudor (avec modifications).

Il existe deux tailles disponibles pour le nouveau modèle – 42 mm et 46 mm, avec un chronographe de 46 mm également disponible – et les trois modèles sont disponibles en marron, bleu ou noir. Nous avions les modèles bleu et marron au bureau et le modèle marron en bandoulière était celui que j’ai porté pendant une semaine. La version bleue sur bracelet maille acier est tout aussi belle que le modèle marron, et pour les mêmes raisons : clarté du dessin et grande profondeur de couleur. Je ne peux que supposer que le modèle noir serait tout aussi beau, bien que les couleurs riches des cadrans et des lunettes pour les modèles bleu et marron soient difficiles à laisser passer, si vous allez opter pour la couleur dans une montre de plongée. (Officiellement, les couleurs sont « copperhead bronze » et « gun blue », selon Breitling).

replique de montre haute qualité avis

LES DEUX VERSIONS DE CADRANS MARRON ET BLEU COMPORTENT DES CADRANS ET DES LUNETTES SAISISSANTES ET PROFONDÉMENT SATURÉES.

Le bracelet de la version marron est en cuir doublé de caoutchouc et il est assez épais, donnant l’impression d’être presque aussi durable que le bracelet en maille d’acier. D’habitude, je préférerais quelque chose d’un peu moins lourd, mais comme les montres Héritage Superocean de 42 mm ont une épaisseur de 14,35 mm, le bracelet fonctionne bien et s’harmonise mieux avec la sensation générale de la montre qu’un bracelet plus fin (à titre de comparaison, le Tudor Black Bay est d’environ 14,8 mm d’épaisseur).

La boucle a une fonction de micro-ajustement, qui vous permet d’affiner l’ajustement, bien que la longueur de base de la sangle soit un peu plus difficile à régler, car elle nécessite d’abord de couper la sangle à la bonne longueur approximative. Le mécanisme de micro-ajustement est simple à utiliser : il suffit d’appuyer pour le déverrouiller, et vous pouvez déplacer le point d’attache de la sangle à l’intérieur de la boucle à votre convenance. (Ne laissant rien au hasard, replique breitling a utilement étiqueté le mécanisme de verrouillage pertinent « pousser ».)

LE BRACELET EN CUIR CAOUTCHOUC LOURD ET LA FERMETURE PLIANTE SONT TRÈS ROBUSTES ET BIEN FABRIQUÉS.

L’ajustement et la finition de cette montre de moins de 5 000 $ sont vraiment très bons. Les aiguilles et les marqueurs du cadran captent magnifiquement la lumière et le Superocean est, comme il se doit, instantanément lisible dans à peu près toutes les conditions d’éclairage que vous voudriez lui jeter (y compris l’obscurité totale). Mis à part la lisibilité, cependant, cela m’a frappé pendant le temps où je l’ai porté comme une montre vraiment belle, avec une sorte d’élégance qui m’a manqué dans certaines des créations les plus récentes de Breitling. Les formes des aiguilles et des index, ainsi que la richesse et la saturation chaleureuses des couleurs du cadran et de la lunette, vous montrent que la fabrication d’une montre-outil aux nuances esthétiques n’a pas besoin d’être un oxymore (je n’arrive toujours pas à croire que je Je décris une Breitling comme « esthétiquement nuancée », mais voilà).