Une Semaine Au Poignet : La Rolex Rolex Replique Montre Explorer Bicolore Réf
Publié à l’origine par Stephen Pulvirent sur HODINKEE, le 29 septembre 2021
Rolex Replique Montre Explorer bicolore. C’est une combinaison de quatre mots que je ne m’attendais pas du tout à dire il y a six mois. Et quand je les ai vus pour la première fois en avril, lorsque Rolex a abandonné la référence inattendue. 124273, j’avoue avoir été pris au dépourvu. Un explorateur avec de l’or ? N’est-ce pas contraire à l’esprit pragmatique de l’Explorer et irrespectueux de l’héritage de la montre de sport la moins modifiée de Rolex ? C’est peut-être très bien, mais c’est aussi la recette d’une montre que j’ai immédiatement su que je devais mettre à mon poignet et tester par moi-même.
Il est facile d’être blasé dans le monde de la montre aujourd’hui. Il y a tellement de design « nous aussi » qui se passe – quelque chose devient un succès et ensuite tout le monde en fait sa version. Il y a tellement d’« héritage » et d’« ADN » flottant qui empêchent les horlogers d’expérimenter. Voir replique rolex, une marque aussi légendaire et conservatrice que vous en trouverez n’importe où, dans n’importe quelle industrie, prendre des risques et devenir bizarre comme ça m’a vraiment inspiré. Qu’ils puissent me garder sur mes orteils et me montrer une montre qui me mettait à court de mots m’excitait sérieusement.
Alors, comment la montre tient-elle debout ? Je suis un amoureux de longue date de la Rolex Explorer et l’heureux propriétaire d’une Explorer vintage (tout en acier) que je porte tout le temps, et je peux vraiment dire que l’Explorer bicolore réf. 124273 tient sa promesse d’être à la fois familier et surprenant.
L’explorateur inébranlable
L’Explorer a l’une des histoires les plus simples en matière de montres de sport Rolex. Il n’y a qu’une poignée de références, très peu de variations loufoques, et le design est resté pratiquement inchangé depuis que la montre a fait ses débuts en 1953 avec la référence 6350. À ce moment-là, la montre avait déjà la plupart de ses caractéristiques déterminantes. Il utilisait un boîtier Oyster en acier inoxydable de 36 mm comme base et comportait un cadran noir avec des chiffres 3-6-9, encadré par une lunette en acier poli. Ces caractéristiques resteront largement inchangées pendant 57 ans, la référence 1016 elle-même étant produite pendant près de la moitié de cette période.
L’explorateur inébranlable
L’Explorer a l’une des histoires les plus simples en matière de montres de sport Rolex Replique Montre. Il n’y a qu’une poignée de références, très peu de variations loufoques, et le design est resté pratiquement inchangé depuis que la montre a fait ses débuts en 1953 avec la référence 6350. À ce moment-là, la montre avait déjà la plupart de ses caractéristiques déterminantes. Il utilisait un boîtier Oyster en acier inoxydable de 36 mm comme base et comportait un cadran noir avec des chiffres 3-6-9, encadré par une lunette en acier poli. Ces caractéristiques resteront largement inchangées pendant 57 ans, la référence 1016 elle-même étant produite pendant près de la moitié de cette période.
Le grand bouleversement a eu lieu en 2010 avec l’introduction de la réf. 214270, qui a fait passer le boîtier à 39 mm pour la première fois. Appeler cela controversé parmi les passionnés d’Explorer serait un euphémisme. Les inconditionnels comme moi ont du mal à considérer une montre qui n’est pas de 36 mm comme un véritable explorateur, car la taille plus réservée et la personnalité discrète sont des éléments clés de ce qui rend cette montre unique dans le catalogue Rolex Replique Montre. Mais, Rolex va faire ce que Rolex va faire, et cela ne semble certainement pas avoir nui aux ventes ou diminué l’intérêt général pour l’Explorer. Demandez simplement à tous ceux qui ont essayé d’acheter une réf. 214270 et ils vous diront à quel point ils sont chauds.
Si vous voulez une ventilation plus détaillée de l’histoire et des références de l’explorateur, assurez-vous de consulter l’examen de James de la réf. 214270 Explorateur ici. Il a une ventilation fantastique avec des photos et il n’y a aucune raison pour moi de ressasser tout cela ici.